Le vieux chêne

Chapitre 4

00:00 / 01:44
00:00 / 01:03

Pendant de longs siècles, les fantômes furent de nouveaux les seuls habitants de la maison. Le fantôme de Gauthier revint parmi eux. Agathe qui était morte depuis fort longtemps, fut enchantée de le retrouver. Ils hantaient gentiment les lieux, mais il y avait tout de même encore des esprits malveillants qui régnaient sur Céron.

Ces fantômes étaient prêts à tout pour accroitre leurs pouvoirs. Alors, ils partirent à la recherche du grimoire sacré qui avait été créé par le tout premier fantôme. Personne ne savait vraiment où il se trouvait, mais en cherchant dans la cave de la maison, ils découvrirent une énigme mystérieuse. 

 

L'énigme était la suivante : « Vous trouverez le grimoire magique si vous creusez au plus profond du passé du village. »

Un fantôme des plus malins proposa une explication qui convint tout le monde :

« Le village dont parle l'énigme est forcément Céron. Ensuite creuser « au plus profond du passé », cela veut sûrement dire, trouver l'endroit le plus ancien de Céron et creuser à cet endroit.

Maintenant qu'ils avaient probablement résolu l'énigme, ils se mirent à chercher l'endroit le plus vieux de Céron. Ils découvrirent que c'était l’église du village.

 

Celui qui avait résolu l'énigme proposa de creuser sous la crypte car c'était une cachette parfaite et que c'était sûrement la seule partie qui n'avait pas été rénovée, donc la plus authentique et la plus vieille. Ils creusèrent plus de 20 mètres, avant de tomber sur un vieux coffre en bois avec les mêmes symboles que dans la cave de la maison. Ils ramenèrent le coffre à la maison pour pouvoir l'ouvrir. A l'intérieur, ils découvrirent le somptueux grimoire. Il était fait de cuir avec une reliure en or et fermé par un petit cadenas. Mais les fantômes n'eurent pas le temps de l'ouvrir. Le grimoire se désintégra immédiatement emportant avec lui tous les esprits errants de la contrée !