top of page
Printemps les Jardins des Soussilanges.jpg
Expositions

Nous organisons au sein des jardins des expositions pour mettre en lumière des peintres, photographes et sculpteurs du Sud de la Bourgogne et des environs.

Dans un cadre unique et reposant, venez découvrir des oeuvres inspirantes. 

Pour connaitre la date des prochains événements et suivre ce que nous faisons et avons fait, cliquez sur le lien ci-dessous.

Evénements privés

Vous souhaitez organiser un véhément dans nos jardins et ainsi proposer à vos invités un moment inoubliable empli de charme et de sérénité ? 

N'hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire pour toute demande de renseignement.

Les rendez-vous 2024



Geneviève GARCIA-GALLO - Peintre
Didier NUMA DROZ - Peintre

Sophie DUCARRE TRIAS - Peintre
Evelyne BOUDOT MEZZAROBBA - Peintre

 

Emmane - Acieramiste
Anne MANGEOT - sculpteure
Béatrice PETTOVICH -Céramiste

 

25 Avril 2024

Ouverture 2024 des Jardins des Soussilanges à la visite

Capture d’écran 2021-03-11 à 15.54.12.pn

Geneviève GARCIA-GALLO
Geneviève parle d’un monde perdu où le temps s’est brutalement figé,l’humain est totalement présent et à la fois éminemment absent rayé de son monde par un souffle d’apocalypse où lentement la nature tente de reprendre ses droits. »

lattente_100cmx100cm.webp

 NUMAZ DROZ

Il y a d'abord les émotions vraies, des déambulations à travers des paysages réels (Bourgogne, Vercors, Pyrénées) à des moments particuliers du jour et des saisons (éclairages précis…).
Quelques croquis, des photos, lui permettent ensuite de retrouver à l'atelier ces émotions fugaces et de créer des images reconstruites et figées sur de grands formats carrés dont l'immobilité happe le spectateur et le projette dans une contemplation méditative et introspective, symbolisant son rapport spirituel au paysage et ses craintes que ce monde-là ne disparaisse à jamais

emmane-1©vincent-poillet.jpg

EMMANE

 Dans son enfance EMMANE a observé les travaux agricole où le fer des outils et la terre sont étroitement liés pour donner naissance aux cultures. C’est donc naturellement que durant ses études elle a appris à travailler la céramique et poursuivi son cursus en apprenant à mettre en forme les métaux.
Ainsi, associe t-elle la porcelaine aux aciers dans ses créations. Décorations d’intérieur ou d’extérieur naissent au grès de ses envies et de ses inspirations pour créer son univers.

fullsizeoutput_122a.jpeg


Sophie DUCARRE TRIAS
 

Sophie est une autodidacte, passionnée de peinture à l’huile, petite elle regardait son père peindre des tableaux à l’encre de Chine, ce qui lui a certainement donné ce goût pour la peinture.
Elle n'en n'a pas fait son métier mais une passion certaine qu'elle partage cette année avec les visiteurs des Jardins des Soussilanges.
fullsizeoutput_1229.jpeg
Bouquet 40x50cm.jpg


Evelyne BOUDOT
 

L'idée de s'essayer à la peinture trottait dans la tête d'Evelyne depuis bien longtemps quand, il y a 15 ans L'occasion d'essayer l’aquarelle s'est présentée. Elle y découvrit la technique du travail « dans l’humide ». Elle explora la technique mouillée sur mouillée suivant le cycle de l’eau, technique exigeante mais passionnante où, sur le papier mouillé à cœur, s’opèrent dispersion et fusion des couleurs et où la gestion de la quantité d’eau sur le support et dans le pinceau s’avère délicate mais primordiale.
 

Tous les sujets ne se prêtent pas à cette technique de peinture. Evelyne aime peindre animaux, paysage, corps féminins etc...

initiation-ceramique-pau.jpeg


Béatrice PETTOVICH

Béatrice a découvert la céramique à l'âge de 18 ans, au hasard d'une rencontre puis l'a pratiqué avec passion pendant quelques années. Quand sa vie a pris un autre chemin, elle n'a jamais oublié le bonheur de travailler la terre.

En 2015, le tournant décisif est pris, elle part faire une formation à la Maison de la Céramique de Dieulefit.

Elle crée désormais des objets en porcelaine et en grès, qui ont pour vocation de trouver leur place dans le quotidien et aussi aux Jardins des Soussilanges


Anne MANGEOT

Ses sculptures n’imitent en rien la nature, malgré le fait qu’elles soient élaborées principalement avec des matériaux naturels. Souvent, considérant l’espace comme un des éléments les composant, ses œuvres sont imaginées selon un système rigoureux.
L’espace étant un élément aussi important que la sculpture, son volume graphique en devient le centre. Le regard s’y arrête ou passe au travers.
Ses sculptures sont fragiles comme les traces du temps qui s’écoule et absorbent Impressions, rêves, émotions.

Portrait Anne Mongeot.jpeg
Oeuvre Anne Mangeot.jpeg

 2024

Porté par le Ministère de la culture, les rendez-vous au jardin auront pour thème les cinqs sens au jardin

RV aux jardins.webp

21 et 22septembre 2024

Journées Européennes du Patrimoine

Journees-patrimoine-8.jpeg
bottom of page